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Lord Gray, ce dandy qui vous veut du bien
Lord Gray, ce dandy qui vous veut du bien
Maela Floch
Oct 21, 2020

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous inaugurons avec Geoffrey une nouvelle rubrique de ce blog : les rencontres avec celles et ceux qui imaginent, inventent, et fabriquent les produits choisis par Silex ; bref, nos fournisseurs partenaires !

Geoffrey est le talentueux créateur de la marque Lord Gray. Basé dans la région angevine, il a développé une gamme de produits pour le visage et la barbe dont l’efficacité autant que l’esthétique séduisent les utilisateurs.
Pour vous le présenter, nous lui avons posé quelques questions...

Gamme Lord Gray

Pouvez-vous nous raconter en quelques mots comment est née la marque Lord Gray ?

L’Histoire débute quand j’ai commencé, alors que je travaillais en recherche et développement dans les cosmétiques, à imaginer pour la première fois un produit pour un client. Il m’exposait ses idées, et je partageais les miennes. Évidemment, le résultat final était le fruit de ces échanges et négociations, mais il était très satisfaisant ! Au fil du temps et des dossiers, je me suis imaginé développer mes propres produits, avec mes propres envies et idées.

Lord Gray propose des produits pour hommes dans des contenants à l'esthétique très soignée ; d'où viennent vos inspirations, et quel message portez-vous ?

Lord Gray s’inspire du « Portrait de Dorian Gray », jeune dandy séducteur et mondain. Ce célèbre héros d’Oscar Wilde a fait ce vœu insensé : garder toujours l’éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau du temps. Qui n’en a jamais rêvé ?!

L’inspiration provient donc de l’époque victorienne dans laquelle s’inscrit ce roman. L’époque victorienne c’est le romantisme, un style, un sens de l’élégance assumé. L’ambiance générale est sobre mais raffinée.

Par cet esthétisme je veux souligner qu’il est possible pour tous les hommes de prendre soin d’eux et de l’assumer entièrement. Aujourd’hui, dans les cosmétiques pour hommes, on a souvent le choix entre des produits « fluo », axés sur le sport et la technicité, ou des produits pour barbus costauds, qui aimeraient la nature sauvage et la baston. Je propose une troisième voie, pas en opposition, mais complémentaire !

Dans votre métier et dans votre vie de tous les jours, y a-t-il des personnes qui vous inspirent particulièrement, qui peuvent vous servir de modèle ?

Non, pas exactement. Aujourd’hui, malgré ce que l’on peut dire ou penser, nous n’avons jamais autant été sollicités, influencés… De ce fait, j’envie la liberté de chacun. Les gens qui m’inspirent sont ceux qui poursuivent leur rêve envers et contre tous, qui ont une envie et s’y accrochent coûte que coûte. Il faut un courage énorme pour assumer ses propres choix.

Les produits Lord Gray s'adressent-ils à certains hommes en particulier ?

Bien au contraire, les produits Lord Gray s’adressent à tous les hommes. Les produits répondent pour le moment aux besoins des peaux normales à mixtes mais la gamme va s’élargir pour répondre à des demandes de peaux acnéiques, sèches, grasses, matures… Chaque homme et chaque problématique aura sa réponse.

Vous proposez des produits à la composition riche en ingrédients biologiques et naturels. Pouvez-vous nous expliquer comment se passe le choix de vos matières premières et fournisseurs et le processus de fabrication d'un produit ?

Je pars en premier d’une problématique. En fonction du problème, j’étudie la pharmacopée pour trouver des plantes dont l’efficacité ou les vertus ont été démontrées. Après cette première sélection, je contacte mes fournisseurs pour étudier leurs propositions : sous quel forme cette plante existe-elle, avec quelle concentration en actif ?... C’est seulement quand cette sélection a été réalisée que je travaille le produit et sa sensorialité. Le but étant d’allier efficacité et plaisir d’utilisation.

Avez-vous des projets en cours que vous pouvez nous dévoiler ?

Ayant été impacté par cette problématique, j’aimerais développer une gamme de soins pour les peaux acnéiques. L’adolescence est un âge important où l’individu se développe et prend confiance en lui. Si un cosmétique peut l’aider à franchir cette étape alors je serai satisfait !

Le motto de Silex est "beau/brut/naturel" - comment diriez-vous que cela résonne avec votre marque ?

Je pense que le « beau » et « naturel » coulent de source. Nous avons en commun, avec Silex, la vocation de permettre à l’homme de se sentir valorisé, bien dans sa peau, en lui proposant des produits de grande qualité.

Cela étant, j’ai voulu lancer des produits qui misent sur le raffinement, l’élégance, le plaisir qu’on éprouve à prendre soin de soi. Alors pour le côté brut, on pourrait en effet s’interroger ! Cependant, on se rejoint sur le brut des matières premières, leur authenticité. Les huiles végétales sont vierges, les ingrédients végétaux ne subissent pas ou peu de transformation afin de conserver toutes leurs vertus, et quand on revendique un ingrédient, il est réellement présent dans le produit. Voilà pourquoi les produits Lord Gray sont « des soins de caractère pour hommes distingués » et ont toute leur place dans la gamme Silex.

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