Pour les hommes qui veulent prendre soin d'eux en mode bio et naturel

Mesures COVID-19

Nous prenons toutes les mesures d'hygiène pour préparer et expédier vos commandes.
Nos 2 principaux formats de colis rentrent dans les boîtes aux lettres normalisées, aussi soyez le plus précis possible dans les consignes de livraison : adresse, codes, téléphone, e-mail pour faciliter le travail des postiers. La livraison des colis à domicile se fait sans contact : soit dans la boîte aux lettres, soit devant votre porte.
Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Prenez soin de vous !

Rachel et Marie-Elise

Expédition et livraison

Nous expédions votre colis une fois la commande validée et payée.

Nous vous informons par e-mail au moment où nous expédions votre commande (dépôt point logistique).

Nos partenaires Transport : Colissimo et Chronopost.

Nous vous demandons une participation aux frais de port qui dépend également du montant global de votre commande et du lieu de destination.

Voici nos engagements de préparation de commande :
- Pour toute commande reçue avant 7h du lundi au vendredi, nous expédions le jour même*,
- Pour toute commande reçue du vendredi 7h au lundi 7h, nous expédions le lundi après-midi*.

* hors jours fériés

Nos délais de livraison pour la France métropolitaine (y compris Corse, Monaco, Andorre) : 

- avec Colissimo : 48 à 72h selon les conditions d’engagement décrites ci-dessus;
- avec Chronopost : 24h selon les conditions d’engagement décrites ci-dessus;
- retrait gratuit chez Hortelli, 162 boulevard de Strasbourg (Quartier Lafayette - Eblé) à Angers selon horaires d'ouverture (du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h30-19h et le samedi : 9h-19h45). Les commandes passées du mardi au vendredi seront disponibles chez Hortelli dès J+1, celles passées du samedi au lundi seront disponibles dès le mardi suivant.

Notre zone d’expédition : France métropolitaine y compris Corse et Belgique

Notre tarif pour la France métropolitaine et Corse :

Commande unitaire d’un montant inférieur à 59€ TTC (hors frais de port) Commande unitaire d’un montant supérieur ou égal à 59€ TTC (hors frais de port) Commande unitaire d’un montant supérieur ou égal à  100€ (hors frais de port)
Envoi par mail (uniquement valable pour les cartes cadeaux) offert offert offert
Retrait au dépôt (31 rue Waldeck Rousseau 49130 Les Ponts de Cé) - sur rendez-vous offert offert offert
Livraison Colissimo en point relais ou en bureau de Poste 3,5 € TTC offert offert
Livraison Colissimo à domicile ou au travail sans signature 5,5 € TTC 2 € TTC offert
Livraison Colissimo à domicile avec signature 7 € TTC 7 € TTC 5 € TTC
Livraison Chronopost à domicile 16 € TTC 16 € TTC 16 € TTC
Livraison Chronopost en point relais 13 € TTC 13 € TTC 13 € TTC

Notre tarif pour la Belgique :

Commande unitaire d’un montant inférieur à 120€ TTC (hors frais de port) Commande unitaire d’un montant supérieur ou égal à 120€ (hors frais de port)
Envoi par mail (uniquement valable pour les cartes cadeaux) offert offert
Livraison Colissimo en point relais ou en bureau de Poste 8€ TTC offert
Livraison Colissimo à domicile ou au travail sans signature 8€ TTC offert


Dans le cas où la commande pèserait plus de 30 kg et / ou que le colis dépasserait 2 m de développé (Longueur+largeur+hauteur en m), nous passerons par le transporteur de notre choix. Dans ce cas, le délai de livraison risque d’être allongé (10 jours) mais aucun supplément ne sera demandé au client.

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison à domicile, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront alors être récupérés ou retirés à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En l'absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les produits nous seront retournés. Les produits retournés seront remboursés au client et les frais de port (aller et retour) restent à la charge du client.