Comment contacter le Service Client SILEX?

Vous avez des questions sur la gamme Silex, sur votre commande… ?
- Vous pouvez cliquer sur Contactez-nous, remplir le formulaire et nous envoyer votre message
- Contactez-nous via le tchat en ligne grâce à l’icône présent en bas à droite de votre écran
Vous pouvez nous envoyer un email à bonjour@silexpourhomme.fr ou nous appeler au 06 88 57 97 36
Enfin, n’oubliez pas nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Nous sommes généralement joignables tous les jours entre 9h et 19h. Si vous n'obtenez pas de réponse instantanément, ne vous inquiétez pas, nous reviendrons vers vous sous 24h.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite (“le visage”) puis cliquez sur mot de passe oublié. Vous recevrez un email intitulé “[SILEX beau brut naturel ] Confirmation de demande de mot de passe”. Cliquez sur le lien présent dans ce premier email pour créer votre nouveau mot de passe. Une fois le nouveau mot de passe validé, vous recevrez un second email intitulé “[SILEX beau brut naturel ] Votre nouveau mot de passe” qui vous confirme la bonne prise en compte de votre changement de mot de passe.

Où puis-je me faire livrer ma commande ?

Nous livrons à domicile ou en point relais en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal.
Nous disposons également d’un click and collect gratuit à Angers, Hortelli, au 162 boulevard de Strasbourg. Nous y déposons les colis pour nos clients angevins.
Si vous souhaitez recevoir votre commande Silex dans un pays qui ne figure pas ci-dessus, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à bonjour@silexpourhomme afin que nous fassions une simulation du coût du transport.

Ma commande est un cadeau (adresse de livraison différente de celle de facturation), comment faire ?

Lors de votre commande, une fois que vous avez cliqué sur commander dans votre panier et que vous vous êtes identifié, vous arrivez dans la rubrique Adresses. Cliquez sur “Cliquez-ici si l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison” et indiquez une adresse différente pour l’adresse de facturation. La première adresse est l’adresse de livraison et la seconde celle de facturation. En cas d’adresses de livraison et de facturation différentes, nous ne joignons pas la facture au colis.

Vous pouvez également saisir un message dans la partie Mode de livraison dans la zone indiquée par le message suivant : “Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de bien vouloir le renseigner dans le champ ci-contre” et ajouter un emballage cadeau au prix de 1€ TTC (“Je souhaite que ma commande soit emballée dans un papier-cadeau “).

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Connectez-vous à votre compte puis allez dans vos commandes. Cliquez ensuite sur Détails et vous pourrez ainsi suivre l’avancement de la livraison de votre commande.

A combien se montent les frais d'expédition ?

Nous vous invitons à consulter notre page livraison qui détaille tous les modes de livraison et les frais d’expédition associés.

Quand sera envoyée ma commande ?

Toutes les commandes passées avant 7h00 sont préparées et expédiées le jour même (sauf le samedi, dimanche et les jours fériés).
Toutes les commandes passées après 7h00 sont préparées et expédiées le lendemain (sauf le vendredi, samedi, dimanche et les jours fériés).
Les commandes passées le vendredi après 7h00 sont préparées et expédiées le lundi, avec les commandes du week-end.
Il nous arrive très souvent de préparer et d’expédier les commandes le jour même pour les commandes passées avant midi mais cela dépend des jours ;)

Combien de temps faut-il compter pour la livraison ?

Pour la France métropolitaine, vous devriez recevoir votre commande sous 48-72h par Colissimo et entre 3 et 5 jours pour une livraison Mondial Relay.

Pour la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal, votre commande devrait arriver sous 3 à 8 jours ouvrés en moyenne. Prévoyez une marge supplémentaire en point relais.

Comment faire si ma commande est perdue ou si j’ai un problème avec la livraison de ma commande ?

Nous en sommes désolées. Contactez-nous par mail à bonjour@silexpourhomme.fr ou par téléphone au 0688579736, nous trouverons rapidement une solution.

Je souhaite modifier le contenu de ma commande, comment faire?

Contactez-nous le plus rapidement possible au 0688579736, idéalement dans les 30 minutes après votre commande.
Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons plus la modifier.
Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous pouvons sans problème la modifier.
Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs produit(s) nous vous enverrons un lien pour effectuer le paiement complémentaire via PayPal. Une fois le supplément payé, nous traiterons votre commande actualisée.
Si vous souhaitez retirer un ou plusieurs produit(s) de votre commande, nous vous rembourserons le ou les produit(s) retiré(s) et nous traiterons la commande mise à jour.

Je me suis trompé(e) dans l'adresse de livraison / email / numéro de téléphone, que faire?

Contactez-nous le plus rapidement possible par mail à bonjour@silexpourhomme.fr ou par téléphone au 0688579736
Si votre commande a déjà été envoyée, nous ne pourrons plus modifier les informations concernant votre commande.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, Visa, Mastercard, Maestro et Paypal. Les paiements sont sécurisés selon le protocole DSP2 authentification forte via Monetico (banque CIC) et Paypal.
Ce protocole prévoit une sécurisation renforcée des paiements. Il peut parfois arriver que votre paiement soit refusé. N’hésitez pas à réessayer. Cela se produit par exemple si le délai de validation du paiement est trop long. Votre banque a dû vous informer concernant ce nouveau protocole de sécurisation des paiements et sur la marche à suivre pour valider vos paiements en ligne.
Si vous payez via Paypal, vous pouvez bénéficier sans frais d’un paiement en 4 fois.

J'ai un code promo ou une carte cadeau, comment l'utiliser ?

Dans le récapitulatif de votre panier, inscrivez votre code promo en cliquant sur “Vous avez un code promo”. La réduction s’appliquera automatiquement si les conditions de celle-ci sont bien respectées.

Je souhaite échanger ou retourner un des produits reçus, comment faire ?

Selon la période de rétractation légale, il vous est possible de nous rendre ce produit dans les 14 jours suivants la réception de votre commande et tant que le produit n'a pas été ouvert, ni endommagé, ni utilisé.
Adressez-nous un email à bonjour@silexpourhomme.fr, en nous indiquant le numéro de commande, le produit concerné et la raison du retour.
Vous pourrez alors renvoyer le produit, à vos frais, à l'adresse suivante: SILEX 31 rue Waldeck ROUSSEAU 49130 Les Ponts de Cé. Votre colis devra contenir le produit, le formulaire de rétractation rempli, situé en annexe de nos conditions générales de vente ainsi qu'une copie de la facture afin que l'on puisse identifier la commande.
Nous procéderons au remboursement du produit, une fois votre colis réceptionné.
L'ensemble des conditions de retour sont à retrouver à l'article 21 de nos conditions générales de vente.

La livraison ne correspond pas à ce que j’avais commandé ?

Nous sommes désolées pour cette erreur. Contactez-nous par mail à bonjour@silexpourhomme.fr ou par téléphone au 0688579736. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible.

J'ai reçu un produit endommagé, comment faire ?

Nous sommes désolées pour ce désagrément. Contactez-nous par mail à bonjour@silexpourhomme.fr ou par téléphone au 0688579736. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution le plus rapidement possible.

Je ne souhaite plus recevoir la newsletter SILEX, comment faire ?

Il vous suffit de vous désinscrire de la prochaine newsletter, en cliquant sur le lien au bas de l'email.

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