La routine, je la crains, tu la crains, il la craint, nous la craignons, vous la craignez… bref vous m’avez compris… La routine, ça craint s’il s’agit de s’enfermer dans un rythme bof bof au quotidien. Le célèbre métro-boulot-dodo dont on n’a jamais voulu mais qui nous rattrape, il faut bien le dire malgré nous.
Aujourd’hui, on vous propose de casser la routine du matin : réveil trop dur, salle de bain express, fringues et café trop vite, par de nouvelles bonnes habitudes pour prendre soin de vous. Et on va appeler ça votre “routine beauté” parce que c’est le terme consacré !
Votre objectif : avoir, grâce à quelques gestes et produits simples, une belle peau et une bonne mine pour vous sentir bien et en forme pour commencer votre journée.
Combien d’étapes ? Pour la faire rapide : 2 à 4 selon votre niveau de familiarisation avec les soins et votre niveau d’exigence.
ETAPE 1 : le nettoyage, celle-ci est obligatoire
GRAND principe du soin du visage : c’est l’étape de base pour avoir une belle peau. Ces nettoyants se rincent à l’eau. Plusieurs solutions s’offrent à vous selon vos préférences.
- Classique : un savon surgras visage. Comme il est surgras, il a gardé sa glycérine et donc il ne vous tirera pas la peau, surtout avec Le Chérubin, enrichi en huile de ricin et beurre de karité. Choisissez-le avec ou sans parfum selon vos préférences.
Si vous avez tendance à avoir des petits boutons ou imperfections, nous vous conseillons le savon précis.e qui est naturellement bactéricide et donc assainissant. Vous comprendrez facilement qu’il peut devenir le meilleur ami des ados !
Vous êtes urbain ou à contrario vous avez un métier où vous êtes exposé ou grand air, au vent et à la terre, vous aurez plaisir à utiliser un savon détoxifiant au charbon comme l’Emir de Clémence et Vivien qui nettoie, adoucit et purifie.
Dernière option avec le savon : vous aimez le côté 2 en 1 et aussi quand ça vous gratouille et ça vous massouille, alors partez sur un savon surgras incluant des petits grains de gommage comme Le Gecko avec sa petite odeur tonique de citron et romarin.
- Autre option, le gel ou la mousse nettoyante. Vos flacons pompe vous permettent de prélever la juste dose et sont toujours à portée de main. Les formulations sont en général plus complètes et plus élaborées que pour les savons. Il en va de même du côté des fragrances.
Le gel nettoyant Bio Bivouak vous emmène au coeur de la forêt et vous propose grâce à sa formulation (93.8% d’ingrédients d’origine naturelle et 68.26% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique) unique une action protectrice et adoucissante qui renforce sa fonction première de nettoyage.
Le nettoyant visage Bio 66°30 forme une mousse fine à la sortie du flacon. Ultra doux et sans allergène, il équilibre les peaux qui ont tendance à briller ou qui sont grasses car il régule la production de sébum.
ETAPE 2 : Tonifier
Les plus aguerris d’entre-vous le savent, c’est super agréable de venir tonifier la peau avec une lotion. C’est aussi et surtout super efficace pour gagner en “éclairage” de teint. Vous aurez un effet bonne mine décuplé en utilisant juste après le nettoyage, une lotion tonique.
Cette étape est optionnelle mais vous l’aurez compris, nous la recommandons fortement.
ETAPE 3 : Hydrater (obligatoire)
Ne regardez pas ailleurs comme si vous n’aviez rien vu… Cette étape est OBLIGATOIRE ! Il faut hydrater, c’est la clé d’un teint frais et dispo.
C’est aussi à cette étape que vous devez absolument vous souvenir de votre type de peau. Si vous ne savez pas ou plus de quoi il retourne, allez faire un tour sur notre article de blog qui précisait bien les choses de ce côté là.
Notre sélection hydratation est large et répond à vos besoins.
1 - Vous avez la peau qui brille facilement ? Votre soin hydratant doit réguler la production de sébum, il faut donc choisir un soin à la fois régulateur, qui va diminuer sur le moyen terme la production de sébum, mais aussi matifiant pour avoir un effet immédiat.
2 - Votre problème, c’est plutôt d’atténuer les rides ou d’éviter qu’elles ne se forment déjà ? Alors partez sur un bon soin hydratant anti-âge.
- Misez sur l’acide hyaluronique d’origine naturelle avec un soin régénérant Bio qui hydrate en profondeur.
- Ce dont vous avez besoin, c’est d’un véritable coup de fouet et d’un effet tenseur ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut avec ce soin anti-rides qui permet aussi à tous de faire bonne figure quand vous avez peu dormi !
3 - Vous n’avez pas de souci particulier mais vous recherchez du confort et un effet bonne mine, on a l’embarras du choix :
- Multifonction / carrément du 6 en 1, Wahoooo ! Quelle efficacité dans ce fluide 66°30 !
- Qui sent bon la forêt et est super clean en composition : go go sur le gel hydratant Bivouak.
- Hyper nourrissant pour affronter le vent, le soleil ou le froid : optez pour la crème protectrice Bio au cold cream EQ qui offre une senteur exquise et une douceur incomparable.
On a aussi plein d’autres crèmes visage pour homme, avec d’autres spécificités qui méritent d’être découvertes.
Entre l’étape 3 et 4, on se permet une petite digression qui a son importance : le bon usage du contour de l’oeil. C’est bien simple, nous, on conseille d’en mettre dès que vous pouvez et plutôt tous les jours. Le bénéfice en terme de regard est colossal. Vous repulpez les paupières et évitez les poches, vous dynamisez la circulation et diminuez les cernes et vous limitez la formation des ridules… Que des bénéfices en somme !
On a évidemment ce qu’il vous faut : anti-rides, anti-cernes et anti-poches dans un seul produit, le contour des yeux 3 en 1 de la marque 66°30.
ETAPE 4 : Embellissement
Cette étape s’adresse aux hommes précis et pointus qui vont pouvoir fignoler le rendu final par une étape dite d’embellissement. Quid ? Il s’agit d’apporter par petite touche et en toute discrétion, un effet fini parfait. C’est optionnel mais le rendu peut être tellement bien que c’est à tester puis à adopter dans la foulée.
Les produits d'embellissement permettent véritablement d’unifier le teint et sont de vrais alliés bonne mine.
Chez 66°30, le sérum bio Teint hâlé permet d’hydrater, matifier et hâler le teint de façon progressive. Le teint est illuminé et ultra-naturel. Il peut s’utiliser sous ou à la place de la crème de jour. Ce n’est pas un auto-bronzant, il ne contient ni DHA ni carotène ni alcool.
La BB crème, vous connaissez ? Non, ce n’est pas la crème des BB Brunes… C’est une crème qui permet d’avoir un effet peau de bébé… peau de BB… Vous avez saisi ? Elle se met par-dessus la crème hydratante et teinte légèrement la peau, en s’adaptant à votre carnation. Ce n’est pas un fond de teint car l’effet est tout en transparence. C’est vraiment à tester car le résultat est bluffant. Les BB crèmes sont particulièrement adaptées si vous voulez estomper des petits défauts : petites cicatrices de boutons, ridules, petites tâches brunes, etc.
Voilà, vous savez tout et si vous suivez ces conseils, vous pouvez dire adieu à la mine en papier mâché !
Faites-nous part de vos habitudes et des gestes qui vous sauvent la mine en nous laissant un petit commentaire, on adore ça !