Blaireau de rasage artisanal - Poils de blaireau véritable - Fabriqué en France - Gentleman Barbier
  • Blaireau de rasage artisanal - Poils de blaireau véritable - Fabriqué en France - Gentleman Barbier
  • Blaireau de rasage artisanal - Poils de blaireau véritable - Fabriqué en France - Gentleman Barbier
  • Blaireau de rasage artisanal - Poils de blaireau véritable - Fabriqué en France - Gentleman Barbier

Blaireau de Rasage en Chêne - Poils blaireau - Gentleman Barbier

Paiements 100% sécurisés
49,90 €
Quantité

Fabriqué à Thiers

Blaireau en poils de blaireau Gris de Russie

Manche en bois de chêne

Taille de la touffe : 22 x 57 mm (taille M)

France

​Ce blaireau de rasage en chêne à un excellent rapport qualité/prix. En effet, son manche en bois de chêne est tourné à la main à Thiers, capitale de la coutellerie française. Il est traité pour être résistant à l'eau. 

Ce blaireau de rasage dont la touffe fait 22 mm (taille standard) est constitué de poils de blaireau "Gris de Russie", souples et résistants. La touffe est également montée en France.

CARACTERISTIQUE

Diamètre base touffe : 22 mm (taille M)

Hauteur totale : 102 mm

Hauteur sortie de touffe : 57 mm

Poids : 40 g

Matériau du manche : bois de chêne

LE POIL DE BLAIREAU GRIS DE RUSSIE

Le Gris de Russie, également appelé Pure Badger, Pur Noir ou Pur Gris en français, est le type de poil le plus commun. Issu du dos du blaireau, il couvre environ 60 % du corps de l'animal. Le poil Pure Badger peut varier en douceur et souplesse en fonction des marques, mais généralement il s'agit d'un poil court et épais. De couleur foncée, il peut présenter toutes les nuances du clair au noir en passant par le gris. Le plus souvent, les poils de blaireau Pure Badger sont taillés pour leur procurer leur forme définitive ce qui donne des pointes plus rugueuses que les autres grades. Le Pure Badger est un poil ferme, résistant et qui absorbe bien l'eau.

> Adapté aux débutants car accessible

> Spécialement adapté à l'utilisation d'un savon de rasage

> Recommandé aux personnes disposant d'une barbe normale à drue grâce à ses propriétés massantes

VS les Best, Super et Silvertip Badger : le Pure Badger a un poil moins doux que les autres grades de blaireaux. Il est caractérisé par un côté rugueux et une touffe moins dense.

CONSEIL D'UTILISATION

Avec le savon à barbe : Mouillez préalablement votre visage, passez rapidement votre blaireau sous l’eau tiède et émulsionnez le savon à l’intérieur du bol (sans écraser les poils) jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires afin d’attendrir et de redresser suffisamment les poils de votre barbe.

Avec la crème à raser : Après avoir humidifié votre visage et passé votre blaireau sous l'eau tiède, prenez une noisette de crème avec la brosse et savonnez le visage une à deux minutes pour attendrir et redresser le poil. Certains utilisateurs déposent directement une trace de crème sur chaque joue qu’ils viendront ensuite émulsionner avec la brosse.

ENTRETIEN

Lorsqu'il est nettoyé et propre, compressez délicatement les poils sans tirer dessus, utilisez une serviette douce en coton pour lisser ses poils, sans frotter. (Ne pas le taper contre le lavabo cela risquerait de l'endommager).

Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il pourra durer de nombreuses années, mal entretenu il risquera de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.

GARANTIE

Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabriquant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication

GB - BLGB

Fiche technique

Région de fabrication
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de peaux
tous types de peaux
Pays de fabrication
France
Usage
rasage
Pour qui
homme

Références spécifiques

Vous aimerez aussi