Commentaires récents

  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
  • j'utilise l'huile muscles et articulations kokwaï depuis cet hiver pour chauffer mes articulations avant de courir (surtout sur ma cheville sur laquelle je viens de guérir d'une entorse). Un petit...
    richard
    Feb 17, 2019
  • Personnellement je fais la pâte traditionnelle (à la bretonne) et je m'amuse avec les accompagnements... Les meilleures crêpes que j'ai mangées, c'était bien-sûr... en Bretagne! Par contre,...
    Sophie
    Feb 17, 2019
Préparer sa peau au rasage
Préparer sa peau au rasage
Anne-Laure Esthéticienne
May 23, 2018

En vous rasant quotidiennement, n'oubliez pas que vous imposez à votre peau des agressions qui peuvent fragiliser et dessécher votre peau. Alors il est très important d'adopter les 3 étapes clés de rasage.

1 - Nettoyer sa peau 

2 - Gommer sa peau

3 - Hydrater sa peau

Et oui, avant de vouloir attaquer votre rasage, il faut nettoyer votre peau avec un produit adapté à votre type de peau ( gel, mousse ou crème) pour adoucir votre poil et éviter la prolifération bactérienne.

De plus, une ou deux fois par semaine, pensez à faire un gommage sans grain ou avec grain en fonction de votre état de peau (sensible ou non), pour éviter les poils incarnés, se débarrasser des cellules mortes et redresser les poils de la barbe.

Enfin, pour apporter confort et souplesse à votre peau, il ne faut pas oublier l'hydratation que votre peau mérite car un après-rasage ne suffira pas à protéger votre peau des agressions extérieures (vent, froid ou soleil).

Les 3 étapes clés d'un bon rasage

1 - Préparer sa peau

A l'image de la serviette chaude chez le barbier, le secret c'est la vapeur. Elle permet aux pores de s'ouvrir, de détendre les poils et de les assouplir.
L'idéal est donc de se raser dans la douche ou juste après.

Bien que souvent oubliée, l'huile de pré-rasage joue un rôle dans la diminution des entailles, coupures et irritations.
Tout d'abord, humidifiez la zone à raser avec de l'eau chaude. Déposez ensuite une goutte d'huile dans le creux de la main et chauffer l'huile dans la paume. Appliquez par mouvements circulaires du cou vers la zone à raser. Ne rincez pas et passez à l'étape suivante.

2 - Raser sa barbe

Il est temps d'appliquer votre produit de rasage préféré en gel, crème, savon ou mousse.
Dans tous les cas, votre produit doit être appliqué par dessus votre huile de pré-rasage (si vous en avez utilisé une). Pour la crème ou le savon à barbe, le mieux est d'utiliser un blaireau mouillé pour l'application.
Utilisez un produit spécifique pour le rasage facilitera le redressement des poils et améliorera la glisse de la lame du rasoir.
Inutile d'appliquer trop de produit, cela vous empêche d'être au plus près de la peau avec votre rasoir et donc d''être efficace.
Procédez au premier passage de rasoir, pensez à passer votre lame sous l'eau chaude fréquemment pour augmenter sa durée de vie et pour que votre rasage soit impeccable.
Vous pouvez, pour un rasage de près, procédez à un second passage en effectuant la même étape d'application de votre produit de rasage au préalable.

3 - Apaiser sa peau

Une fois votre rasage terminé, rincez abondamment avec de l'eau froide votre visage à plusieurs reprises. En plus de débarrasser des restes de produit, vos pores vont se refermer.
Si un petit accident est arrivé, pensez à la pierre d'alun pour ses propriétés hémostatiques. Passez la sous l'eau tiède et appliquez sur la coupure pour stopper le saignement.
Il existe deux types de soins après-rasage, lotion ou baume. L'une doit être tamponnée sur le visage et en petites quantités alors que l'autre doit être massé jusqu'à absorption complète. Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau ou préférence d'utilisation.

Tous nos produits de rasage

Laissez un commentaire

En cliquant sur le bouton Soumettre, vous consentez à nous fournir ces informations. Le nom indiqué apparaitra dans le commentaire. En revanche l'email ne sera pas visible, il n'est recueilli que pour nous permettre de vous contacter si nécessaire par rapport à votre commentaire. Consultez nos CGU pour en savoir plus.