Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
Comment conserver ses cosmétiques solides ?
Comment conserver ses cosmétiques solides ?
Loana Bronico
Mar 04, 2021

Cher Clan Silex, vous ne savez plus comment faire avec vos cosmétiques solides ? Ils s’usent trop vite, fondent, et se gaspillent. Alors que justement... le but premier d’un cosmétique solide, c’est avant tout d’éviter le gaspillage ! Laisser traîner ses cosmétiques solides dans la salle de bain, cela ne peut plus durer. À travers cet article, nous allons vous donner toutes les astuces et vous présenter tous les petits accessoires qui prolongeront la durée de vie de vos cosmétiques zéro déchet et qui rendront donc heureux les surfaces de votre salle de bain, mais aussi votre porte-monnaie.

Les porte-savons

Il est vieux comme le monde : tout le monde connaît le porte-savon. Il habille la salle de bain et il est pratique, il permet de conserver ses savons bien au sec entre chaque utilisation. Mais pour la plupart, le porte-savon n’est conçu « que » pour le savon à mains traditionnel. En réalité, il peut servir à tous les cosmétiques solides : shampoing solide, savon pour le corps, pain de rasage, déodorant... En plus, chez Silex, nous vous proposons une large sélection de porte-savons en tous genres, conçus dans différents matériaux : plastique 100% recyclé comme ceux de chez O’Capitaine ou de chez Umai (effet marbre) ou en grès fabriqué artisanalement dans le sud de la France par une amie artisan potier.

Le porte-savon aimanté

Ce porte savon est très malin et ingénieux : doté d’une ventouse, il vous suffira de le fixer sur la surface propre de votre salle de bain que vous souhaitez (carrelage, lavabo ...), et d’enfoncer l’insert métallique dans le savon. Magique, votre savon tient, il vous suffit simplement de le ré-aimanter entre chaque utilisation. Votre savon sera protégé du contact avec l’eau, il ne fondra pas, et donc 0 gaspillage !

La loofah

La loofah peut être un excellent moyen d’exfolier, mais pas que : doté d’un grand pouvoir absorbant, la loofah constitue aussi un très bon moyen de conserver vos cosmétiques solides. Posez votre cosmétique solide sur votre loofah, elle absorbe l’eau et votre produit sèche très rapidement entre 2 utilisations : le tour est joué.

Les écrins en liège Umaï

La marque Umaï a conçu des écrins 100% naturels en liège. Le liège provient de l’écorce d’un arbre, le chêne liège. Il est ensuite transformé en plaques, puis en écrins élégants et simplement très beaux, parfaitement adaptés aux formes si belles des cosmétiques solides Umaï : les shampoings solides et l’après-shampoing.

Le pochon de transport

Vous adorez vos cosmétiques solides et voulez les embarquer partout avec vous, même dans vos plus folles aventures. Optez pour un pochon de transport. Il est polyvalent, permet de les ranger, et surtout, il les protège. Adapté à tous nos savons, shampoings, savons à barbe, dentifrices solides... Souple, léger et fabriqué à Angers, il va devenir votre compagnon de voyage favori. Il en existe aussi pour votre brosse à dents. Il est préférable de laisser sécher votre cosmétique solide avant de le mettre dans votre pochon de transport.

Laissez un commentaire