Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
Soin anti-âge : pourquoi, quand, comment ?
Soin anti-âge : pourquoi, quand, comment ?
Loana Bronico
Mar 03, 2021

Vous êtes jeune (ou moins jeune)? Le temps qui passe laisse des marques sur son passage. Vous avez besoin de précisions concernant les soins anti-âge, quand commencer, comment l’appliquer, quelle zone du visage, pourquoi ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, Silex s’est fixé pour mission de vous donner les précisions dont vous avez besoin en matière de soins anti-âge.

Pourquoi ?

Tout d’abord … Nous nous devons de vous expliquer ce qu’est réellement un soin anti-âge. Au fil du temps, et des années, la peau vieillit et perd de son élasticité et de sa tonicité. Elle s’assèche et “tombe” en laissant apparaître des marques.

Laissez-nous tout d’abord vous dire que pour avoir une peau en bonne santé, la première étape, qui paraît évidente, mais qui est souvent oubliée : avoir une bonne hygiène de vie. Dormir suffisamment, manger sainement, pratiquer une activité sportive régulière tout en évitant les excès de tabac et d’alcool, c’est primordial pour préserver sa peau d’un vieillissement prématuré. Il est également indispensable de protéger votre peau des rayons du soleil, de plus en plus dangereux. On vous rappelle que l’exposition au soleil est le premier facteur responsable du vieillissement de la peau, alors autant se protéger, pour paraître moins vieux, et surtout pour être en bonne santé !

Quand ?

De nombreuses études ont démontré qu’utiliser un soin anti-âge à partir de l’âge de 25 ans est une très bonne initiative qui retarde de façon significative l’apparition des signes de l’âge. En effet, vos cellules se régénérant plus rapidement, l’apparition des rides est retardée. Autrement dit, plus jeune on commence, plus tard on constate des signes de l’âge ! Il n’est jamais trop tard ! Deux personnes n’utiliseront pas forcément le même soin : cela dépendra de l’état de la peau, du type de peau, de l’âge de la personne… Ainsi, un homme de 30 ans n’utilisera pas le même soin qu’un homme de 55 ans par exemple !

Et pourquoi ne pas offrir un soin anti-âge ? Fini ce tabou de ne pas offrir un soin anti-âge à un proche, car comme on vous l’a dit, plus vous commencerez jeune, plus votre peau vous remerciera !

Comment ?

Un soin anti-âge ? Oui, mais comment l’appliquer ? À quelle fréquence ?

Pour appliquer votre crème anti-âge visage, partez toujours du centre vers l’extérieur, et réalisez un massage circulaire avec vos doigts. Ce geste permettra de décupler les effets du produit : cela permet de stimuler la circulation sanguine, et donc la régénération des cellules, et cela permet au produit de pénétrer de manière optimale. N’oubliez pas d’aller jusque dans le cou, qui est une zone marquée par les signes du temps.

Cibler des zones

Sachez qu’il y a des soins adaptés à des zones particulières du visage. Ces soins sont spécialisés pour un certain type de cellule et agissent localement. On vous invite à lire notre article sur les soins contours des yeux par exemple. En effet, la peau du contour des yeux étant très fine, elle est la première zone du visage à être marquée par les signes du temps. Elle mérite donc une attention toute particulière. Vous pouvez donc combiner l’utilisation d’un soin contour des yeux avec celle d’un soin anti-âge visage, pour retrouver une bonne mine et un regard de braise.

Les soins anti-âge contours des yeux s’appliquent en local tout autour de l’œil, vous pouvez vous masser à l’aide de votre index, ou bien acheter un soin contour des yeux sous forme roll-on : la bille en acier permettra une pénétration optimale du produit, avec un massage du contour de l’œil, et l’effet “froid” renforcera les bénéfices du soin.

Laissez un commentaire