Contour de l'oeil : comment en prendre soin ?

Contour de l'oeil : comment en prendre soin ?
Loana Bronico
Mar 03, 2021

Le contour de l’œil … on a très, trop souvent tendance à l’oublier. Et pourtant, cette partie du visage est la première victime de la fatigue et des signes de vieillissement de la peau. Les yeux, le regard, c’est tellement beau, il serait dommage de négliger cette partie du corps si délicate qui mérite une attention toute particulière. Les “pattes d’oie” sont votre pire cauchemar ? Il est donc primordial de prendre soin du contour de vos yeux, dont la peau est beaucoup plus fine que le reste du visage, et a donc tendance à perdre en élasticité de manière prématurée. À travers cet article, Silex vous donne toutes les clés pour avoir un regard resplendissant et en pleine santé.

Le contour de l’œil : une bonne hygiène de vie est d’abord primordiale.

Vous le savez autant que nous, la fatigue est la première cause d’alourdissement du regard et de formation de cernes. Il est donc primordial de prendre soin de son corps et de sa santé mentale en premier lieu.

Il est donc bien évidemment nécessaire de dormir correctement, et suffisamment. La qualité de votre sommeil joue énormément sur vos yeux et votre regard, avoir un sommeil suffisamment long et réparateur est fortement conseillé.

Il est indispensable de s’hydrater correctement en buvant 1,5 litre d’eau par jour. Il est également très important de manger sainement : les fruits et légumes sont des aliments antioxydants. Il facilite la régénération de vos cellules cutanées, pour en améliorer l’élasticité.

On ne vous apprend rien, vous connaissez tous les dangers des rayons du soleil. Le soleil étant la première cause de vieillissement de la peau, il est fondamental de s’en protéger avec une protection solaire adaptée à votre peau et de porter une paire de lunettes de soleil autant que possible.

Soigner le contour de l’œil ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour prévenir votre peau des signes de vieillissement. Le plus tôt vous adopterez une routine anti-âge, le plus tard votre peau formera des rides. Il est d’ailleurs conseillé de commencer à appliquer des soins anti-âge dès l’âge de 25 ans. Il s’agit d’un très bon réflexe, notamment pour le contour de l’œil, très fin, qui mérite une attention toute particulière.

Nettoyer quotidiennement vos yeux ! Tout d’abord, cela réveille et en plus cela rafraîchit le regard. Vous pouvez tout simplement nettoyer vos yeux à l’eau, ou bien avec un nettoyant visage adapté au lavage des yeux et du contour de l’œil.

Choisissez la crème anti-âge ou le soin contour de l’œil adapté à vous. Les actifs contenus dans ces soins ont été conçus pour sublimer votre regard et retarder l’apparition des rides. Massez le contour de l’œil lorsque vous appliquez votre soin. Ce geste permet d’améliorer l’efficacité de votre soin en faisant pénétrer le produit de manière optimale, et de favoriser la circulation du sang, et donc la régénération des cellules. Vous pouvez répéter ce geste matin et soir pour des résultats optimaux. Sachez que certains soins contours de l’œil se présentent sous la forme de roll-on avec bille : celle-ci, souvent en acier, permet de mieux faire pénétrer le produit, tout en massant la zone avec un effet “froid”.

Et voilà, vous savez presque tout sur le contour de l’œil, pourquoi et comment en prendre soin. Prenez soin de votre regard : il est votre premier atout séduction !

Laissez un commentaire

Articles récents

Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019