Articles récents

Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
Huile ou baume à barbe : comment choisir ?
Huile ou baume à barbe : comment choisir ?
Loana Bronico
Feb 09, 2021

Baume, huile... vous ne savez pas quoi choisir, qu’est-ce qui correspond vraiment à votre barbe ? Cet article est fait pour vous ! À travers cet article, nous allons vous expliquer les différences entre ces deux types de produits, à qui ils conviennent, pour vous aider dans ce petit dilemme de barbu ! 

Huile ou baume à barbe : comment choisir

Les bienfaits de l’huile à barbe, à qui convient-elle ?

L’huile à barbe est souvent composée d’un mélange de différentes huiles aux propriétés différentes (hydratantes, fortifiantes, aidant à la pousse des poils...). L’huile de ricin, l’huile de coco, d’olive, de jojoba ... sont des huiles très souvent utilisées. L’huile à barbe est également composée d’un parfum (souvent aux huiles essentielles) pour la rendre encore plus agréable à utiliser !

Sachez que toutes les huiles à barbe minutieusement sélectionnées par Silex sont toutes Bio ou naturelles !

L’huile à barbe peut convenir aux hommes qui ont une longue barbe, ce qui est parfois synonyme de démangeaisons. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les bienfaits de l’huile de ricin que contiennent la majorité des huiles à barbe. L’huile de ricin contribue non seulement à fortifier vos poils, à aider à la pousse, mais également à apaiser les désagréments que peuvent causer une longue barbe : démangeaisons, irritations… Autrement dit, elle peut devenir l’allié parfait des longues barbes.

Comment appliquer votre huile à barbe ?

L’huile à barbe est généralement conditionnée dans un petit flacon avec une pipette compte-gouttes pour faciliter son utilisation. Sur votre barbe propre, appliquez quotidiennement ou ponctuellement votre huile à barbe. Versez quelques gouttes dans vos mains (c’est largement suffisant), chauffez l’huile entre vos mains et appliquez-la sur votre barbe en partant de la racine (pour nourrir également votre peau), jusqu’aux pointes !

Les bienfaits du baume à barbe, à qui convient-il ?

Les baumes à barbe sont généralement composés d’un mélange de différentes huiles ou beurres. Chez Silex, nous avons sélectionné uniquement des baumes à barbe bio ou naturels, de quoi sublimer et chouchouter votre meilleure amie, votre barbe. La différence majeure avec une huile est que le baume à barbe contient la plupart du temps de la cire (comme de la cire d’abeille ou de la cire de carnauba), ce qui lui donne un aspect crémeux, et il a donc un léger effet coiffant, comme une cire pour les cheveux !

Grâce à toutes les huiles et beurres que contient un baume à barbe, sachez qu’il ne sert pas simplement à la discipliner. La composition des baumes à barbe de chez Silex contribuent à nourrir votre poil, hydrater votre peau et laisse également un doux parfum agréable !

Le baume à barbe est donc fait pour les hommes qui ont la barbe « rebelle », avec des poils capricieux. Grâce à un baume à barbe, vous pourrez donner l’effet, la forme que vous voulez à votre précieuse barbe.

Comment appliquer le baume à barbe ?

Prélever un peu de produit dans vos mains (une noisette), puis frottez vos mains l’une contre l’autre pour chauffer le baume et ainsi le faire fondre pour qu’il devienne facile à travailler. Appliquez-le dans la barbe (si vous avez une barbe longue vous pouvez peigner votre barbe avec vos doigts ou avec une brosse ou un peigne à barbe pour faire pénétrer le baume), donnez la forme et l’effet que vous voulez à votre barbe !

Et pourquoi ne pas combiner les 2 ?

Sachez que pour prendre soin de votre barbe, vous pouvez tout à fait intégrer les 2 produits à votre routine journalière. Pourquoi ne pas appliquer votre baume à barbe le matin, avant de commencer la journée, pour que votre barbe soit bien coiffée, pour dire non aux poils rebelles, et utiliser l’huile à barbe dans votre “night routine” pour la nourrir et hydrater votre peau de bébé avant d’aller rejoindre Morphée ! Sachez que les deux produits sont tout à fait compatibles, et justement, votre barbe n’en sera que plus ravie.

Vous savez presque tout sur l’huile à barbe et le baume à barbe, maintenant, à vous de choisir. Lequel vous correspond le mieux ? Et pourquoi ne pas utiliser les deux ? Parce qu’après tout, votre barbe, c’est un peu comme votre bijou, elle vous est précieuse et il faut en prendre soin !

Laissez un commentaire