Articles récents

Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
Movember, c’est quoi exactement ?
Movember, c’est quoi exactement ?
Rachel M.
Oct 31, 2018

Vous avez vu des messages fleurir un peu partout autour de vous à propos de Movember. Si vous êtes passé à côté de l’historique et du sens de ce mouvement, voici votre session de rattrapage.

Movember, l’histoire en 2 mots

L’histoire commence à Melbourne (Australie) en 2003. Deux potes poilus se retrouvent, prennent une bière et se mettent à discuter de la défunte mode de la moustache. Et puis ils se sont dits que ce serait drôle de relancer à l’échelle de leur bande de potes cette mode. GO ! Comme ils connaissaient des femmes engagées dans la lutte contre le cancer du sein, ils ont pensé à donner du sens à leur moustache en collectant de l’argent au nom de la protection de la santé des hommes et du cancer de la prostate. Et bingo, c’était parti ! Ils ont trouvé 30 gars, les premiers courageux à oser (re)porter une moustache, pour les suivre dans leur délire pileux et militant. En 2004, ce sont 450 moustachus militants qui ont réussi à lever 54000 dollars australiens (33000€) et à les reverser à la Fondation Australienne de lutte contre le cancer de la prostate. L’Espagne et le Royaume Uni était déjà dans la boucle. Aujourd’hui, il y a officiellement 21 pays qui marchent pour l’association Movember et l’équivalent de 730 millions de dollars australiens (soit presque 457 millions d’€) ont été récoltés et permettent de financer plus de 1000 programmes concernant la santé des hommes.

Movember, ça sert à quoi ?

L’association caritative Movember lutte pour la santé masculine, partout dans le monde et toute l’année. Chez Movember, ils ont axé leurs efforts sur 3 actions principales : le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale avec la prévention du suicide.
En 15 ans, sans aide gouvernementale, ils sont financé plus de 1200 projets sur la santé masculine partout dans le monde. L’objectif est ambitieux : réduire de 25%, d’ici 2030, le nombre de décès prématurés touchant les hommes.

Soutenir Movember, ça se passe où et comment ?

La solution est là, sous votre nez… Laissez pousser votre moustache ! Pourquoi ? Tout simplement pour engager des discussions et sensibiliser autour de ces sujets. Ne pas se prendre au sérieux pour des sujets sérieux, voilà qui vous parle ! Vos amis vous suivent ! C’est encore mieux. Vous partagerez ce bout de moustache et l’énergie pour parler de ces sujets. Allez plus loin ? Oui, mais en courant ! L’idée du Mo-ve, c’est pendant ce mois de novembre, de marcher ou courir 60km. Ces 60km représentent les 60 hommes qui meurent chaque heure et qui devraient toujours être parmi nous. Inscrivez-vous par ici au Move 2018 et faites-vous soutenir par votre équipe. Encore plus loin ? Si, si, c’est possible. Soyez à l’initiative d’un Mo-ment pour récolter des fonds, à votre échelle, au travail, à la fac ou avec vos potes. Là encore, pas besoin d’être spécialiste de la question, votre étendard sera votre moustache !

Et si je suis une femme ? Je fais quoi pour Movember ?

Pareil que les mecs ma chérie ! Tu te laisses pousser la moustache ! Ah, non, pas question ;) Par contre, être à l’origine de discussions, faire un Mo-ve ou soutenir un coureur, organiser un Mo-ment, c’est aussi possible pour les filles. Il existe plein de fausses moustaches et plein d’occasions d’afficher votre soutien dans la vraie vie et via les réseaux sociaux.

J’ai envie de donner !

Deux solutions : soutenir un moustachu ou donner directement à l’association. Le mieux, c’est d’aller par là pour donner à Movember.

Laissez un commentaire

En cliquant sur le bouton Soumettre, vous consentez à nous fournir ces informations. Le nom indiqué apparaitra dans le commentaire. En revanche l'email ne sera pas visible, il n'est recueilli que pour nous permettre de vous contacter si nécessaire par rapport à votre commentaire. Consultez nos CGU pour en savoir plus.