Blaireau de Rasage en Bois de Cade Blanc Européen - Gentleman Barbier
  • Blaireau de Rasage en Bois de Cade Blanc Européen - Gentleman Barbier

Blaireau de Rasage en Bois de Cade Blanc Européen - Gentleman Barbier

Paiements 100% sécurisés
127,20 €
Quantité
Rupture de stock

  • Rupture de stock

Fabriqué à Thiers

Blaireau en poils de blaireau "Silvertip"

Manche en bois de cade

Taille de la touffe : 22 x 57 mm (taille M)

​Ce superbe blaireau de rasage présente un manche en bois de Cade, véritable fer de lance de son fabricant. La forme de son manche et son poids lui procure une très bonne prise en main pour une expérience de rasage hors de commun. Ce blaireau  est entièrement fabriqué à la main à Thiers.

Ce blaireau de rasage comporte une touffe de 22 mm de diamètre (taille standard), constituée de poils de blaireau véritables, grade "Blanc Européen", récolté sur le cou de l'animal, partie la plus noble.

CARACTERISTIQUE

Diamètre base touffe : 22 mm (taille M)

Hauteur totale : 104 mm

Hauteur sortie de touffe : 57 mm

Poids : 50 g

Matériau du manche : bois de cade

LE POIL DE BLAIREAU BLANC EUROPEEN

Le Silvertip Badger, également appelé Blanc Européen, Poil Argenté ou Pur Argenté en français, est souvent considéré comme le plus beau poil du blaireau. Le poil provient du cou de l'animal, il est donc mieux protégé des différents aléas de la vie de l'animal et garde une douceur indéniable, mais c'est aussi ce qui fait sa rareté, et donc son prix. Le poil Pur Argenté procure un rasage d'une grande douceur.

> Adapté aux savons et aux crèmes à raser

> Adapté aux peaux normales à sensibles, aux barbes fines

VS le Pure et le Best Badger : le poil Silvertip est bien plus doux que le poil Pure et Best Badger. La touffe est également montée plus précisément, et son travail est toujours manuel.

VS le Super Badger : très similaire, le Silvertip Badger a une réputation de douceur supérieur

CONSEIL D'UTILISATION

Avec le savon à barbe : Mouillez préalablement votre visage, passez rapidement votre blaireau sous l’eau tiède et émulsionnez le savon à l’intérieur du bol (sans écraser les poils) jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires afin d’attendrir et de redresser suffisamment les poils de votre barbe.

Avec la crème à raser : Après avoir humidifié votre visage et passé votre blaireau sous l'eau tiède, prenez une noisette de crème avec la brosse et savonnez le visage une à deux minutes pour attendrir et redresser le poil. Certains utilisateurs déposent directement une trace de crème sur chaque joue qu’ils viendront ensuite émulsionner avec la brosse.

ENTRETIEN

Lorsqu'il est nettoyé et propre, compressez délicatement les poils sans tirer dessus, utilisez une serviette douce en coton pour lisser ses poils, sans frotter. (Ne pas le taper contre le lavabo cela risquerait de l'endommager).

Un blaireau de rasage est un objet délicat, bien entretenu il pourra durer de nombreuses années, mal entretenu il risquera de perdre ses poils, parfois juste après quelques semaines. Il est donc impératif de suivre ces gestes simples et rapides à chaque utilisation pour en profiter pleinement : bien rincer, égoutter, essuyer et sécher son blaireau juste après utilisation, la tête en bas sur un support adapté. Le poil d'un blaireau à raser n'aime ni le calcaire, ni l'eau trop chaude, ni être enfermé ou rester humide trop longtemps. Lisez ce guide pour tout savoir sur l'entretien de votre blaireau.

GARANTIE

Ce blaireau est garanti contre tout vice de fabrication. A noter : la touffe est un élément d'usure, et aucun fabriquant ne prendra en charge en garantie un blaireau qui montrerait des signes de mauvais entretien. Une perte de poils n'est pas forcément un défaut de fabrication

GB - BBCBE12

Fiche technique

Région de fabrication
Auvergne-Rhône-Alpes
Valeur revendiquée
Fait main
Matière principale de l'emballage
Carton

Références spécifiques

Vous aimerez aussi