Crème solaire Bio - Indice protection 30 - Sans trace blanche - Filtre minéral - Préserve les océans
  • Crème solaire Bio - Indice protection 30 - Sans trace blanche - Filtre minéral - Préserve les océans
  • Crème solaire Bio - Indice protection 30 - Sans trace blanche - Filtre minéral - Préserve les océans
  • Crème solaire Bio - Indice protection 30 - Sans trace blanche - Filtre minéral - Préserve les océans

Crème solaire Bio SPF50 - Visage & corps - 50ml

19,90 €
Quantité
Rupture de stock

  • Rupture de stock

PROTECTION EFFICACE | FILTRE MINÉRAL "Non Nano" | TEXTURE FLUIDE

Endro propose sa crème solaire labellisée Bio qui s'étale bien, protège efficacement en haute protection (SPF50). Grâce au filtre minéral Oxyde de zinc sans nanoparticule, cette crème solaire Bio SPF50 est efficace dès l'application. Fluide, elle est facile à étaler, protège efficacement et peut laisser un léger voile blanc, gage de son efficacité. Sa formule est 100% naturelle, résistante à l'eau et respectueuse des milieux marins. Flacon en verre recyclable, comme toute la gamme Endro. Choisissez votre format : 50ml en version nomade ou 100ml. Existe en SPF30.
Protection visage & corps adaptée aux peaux claires, sensibles au soleil.

Ingrédients d'origine naturelle : 97% | Ingrédients issus de l'agriculture biologique : 24%

Cosmebio Cosmos Organic
France
 

Livraison en point relais offerte dès 59€ d'achat !

Les 3 POINTS FORTS de cette crème solaire labellisée bio visage et corps SPF50 de endro

1 - S'étale facilement grâce à sa texture fluide et non collante. Effet blanc très léger.

2 - Écran solaire minéral sans nanoparticule.
3 - Flacon en verre recyclable, comme toute la gamme Endro.

pourquoi choisir cette crème solaire bio visage et corps protection 50 par endro ?

Avant, les crèmes solaires Bio c'était un peu l'horreur ! Ça collait, c'était épais et ça nous laissait tout blanc de la tête aux pieds. Et en cas de vent sur la plage, on était crépis ! Mais ça, c'était avant, alors essayons d'oublier ce cauchemar ! Les crèmes solaires Bio ont fait leur révolution et celle-ci en est la preuve : sa texture est fluide, ce qui permet une application rapide et simple, efficace immédiatement car la protection est assurée par un filtre minéral, le dioxyde de zinc, garanti "sans nano" par le fabricant. La composition de cette crème solaire labellisée Bio haute protection est 100% naturelle. Elle protège et filtre 97% des UV (UVA et UVB). 
Alors que les filtres solaires chimiques, les plus classiques en cosmétique conventionnelle, sont potentiellement allergisants et considérés comme perturbateurs endocriniens, et ont aussi un impact négatif plus important sur les fonds marins que les filtres minéraux, ces derniers réfléchissent les rayons UV et ne traversent pas la barrière cutanée, garantissant ainsi leur bonne tolérance par la peau. BONUS : ils ne sont pas moins efficaces que les filtres chimiques !

Haute protection, la crème solaire Bio SPF50 de Endro peut laisser un léger voile blanc. La formule résiste à l’eau et à la transpiration pour profiter pleinement des activités estivales. Vous en remettrez néanmoins après vous être baigné ou vous être essuyé, et toutes les 2h en cas d'exposition prolongée au soleil.

On regarde d'un peu plus sa composition :
- eau,
- carbonate de dicaprylyle : huile estérifiée qui agit comme un agent d'entretien de la peau,
- dioxyde de titane et oxyde de zinc, les filtres minéraux. Pourquoi ces ingrédients sont-ils entre crochets dans la formule INCI ci-dessous ? Permettez-nous de citer directement Endro : "« Le Conseil d’Administration de Cosmébio décide de rendre obligatoire l’affichage des filtres solaires minéraux (TiO2 et ZnO) en tant que nano [TiO2] et [ZnO] sur les produits de protection solaire labellisés Cosmébio. “ Cette décision s’applique sur tous les produits commercialisés en 2022 et ce même si nous avons en notre possession un certificat “non nano” en provenance du fournisseur du filtre minéral. Cela s’explique du fait que les techniques d’analyses sont en perpétuelle évolution, et qu’il n’y a pas de méthode officielle et imposée par la réglementation." Voilà, c'est dit.
- alcane C15-19 : genre de solvant qui permet de fondre les matières en un mélange homogène,
- polyglyceryl-4 diisostéarate et acide polyhydroxystéarique : agents émulsifiants qui permettent le mélange intime des phases huileuses et aqueuses,
- glycérine : émollient d'origine végétale, qui prend soin de la peau, tout comme le diisostéaroyl polyglycéryl-3 dimer dilinoléate,
- sulfate de magnésium : joue sur la viscosité du produit,
- triglycéride caprylique : huile estérifiée issue de la noix de coco, parfait support du filtre minéral, haute tolérance pour la peau,
- alcool benzylique : assure la conservation de la formule,
- acide stéarique : restaure la protection lipidique des couches supérieures de l'épiderme,
- xylitylglucoside et anhydroxylitol : participent à maintenir l'eau dans la peau,
- oxyde d'aluminium : il contrôle la viscosité de la crème solaire,
- xylitol : humecte et entretient la peau,
- poudre d'Aloe vera Bio : entretiennent la peau et la maintiennent en bon état,
- sorbate de potassium : permet la bonne conservation de la crème dans le temps, tout comme l'acide benzoïque,
- lécithine : adoucit et assouplit la peau,
- acide isostéarique et polyricinoléate de polyglycérol : permettent le bon étalement de la crème, 
- acide déhydroacétique : conservateur biodégradable, 
- glucose : assure le maintien de la teneur en eau de la crème solaire et la stabilité de sa texture,
- tocophérol (vitamine E) : assure souplesse de la peau et limite la perte en eau.

Parfum : léger parfum de Monoï.

COMMENT L'UTILISER ?

Agitez avant emploi. Appliquez le produit généreusement sur le corps et le visage avant l'exposition au soleil. Evitez de faire des mouvements circulaires et appliquez plutôt du centre du visage en étirant la crème vers l'extérieur. Procédez de la même façon sur le corps. Massez bien pour atténuer le voile blanc. Renouvelez l'application toutes les 2h si vous devez rester exposé au soleil. Remettez aussi de la crème après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.

Le soleil est un danger pour votre peau et votre santé. Nous vous conseillons d'éviter les expositions prolongées au soleil, notamment entre 12h et 16h. Protégez-vous : de l’ombre, des vêtements et un chapeau ! Ne restez pas trop longtemps exposé au soleil, même avec une protection solaire, car elle ne protège pas à 100%.
En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau. Evitez le contact avec les vêtements. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

INGRÉDIENTS

97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle - 24% du total des ingrédients est issu de l’agriculture biologique

INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) : AQUA, DICAPRYLYL CARBONATE, [TITANIUM DIOXIDE], C15-19 ALKANE, [ZINC OXIDE], POLYGLYCERYL-4 DIISOSTEARATE/ POLYHYDROXYSTEARATE/SEBACATE, GLYCERIN**, DIISOSTEAROYL POLYGLYCERYL-3 DIMER DILINOLEATE, POLYHYDROXYSTEARIC ACID,MAGNESIUM SULFATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BENZYL ALCOHOL, STEARIC ACID, XYLITYLGLUCOSIDE, ANHYDROXYLITOL, ALUMINA, XYLITOL, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT POWDER*, POTASSIUM SORBATE, BENZOIC ACID, LECITHIN, ISOSTEARIC ACID,POLYGLYCERYL-3 POLYRICINOLEATE, DEHYDROACETIC ACID, GLUCOSE, TOCOPHEROL.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique **Ingrédients transformés à partir d'ingrédients biologiques

ENDR-CRSOL-50

Fiche technique

Label
Cosmebio Cosmos Organic
Type de peaux
fragile
normale
sensible
tous types de peaux
Contient des huiles essentielles
non
Actions
protectrice
Pourcentage d'ingrédients d'origine naturelle
100%
Pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique
22.8%
Pays de fabrication
France
Flaconnage
Flacon spray
Type de cosmétique
biologique
Organisme certificateur
Ecocert

Références spécifiques

Vous aimerez aussi