Éclairage en trois étapes avec les barbi’tips et les mousta’tips by Florie, conseillère en image, En Accord.
1/ Focus personnalité : réfléchissez à ce que vous voulez exprimer
Être en accord avec soi-même et en phase avec son image est primordial. Votre coupe de cheveux, vos vêtements, les accessoires que vous portez en disent long sur qui vous êtes. Porter la barbe et/ou la moustache assoit la personnalité. La règle d’or est assez simple : une barbe ou une moustache avec de la courbe apporte de la douceur, une forme de sympathie et de générosité. Si vous voulez paraître empathique, jovial, très sociable, dans l’échange… optez pour ce type de barbe ou de moustache. La ligne apporte quant à elle de la structure, un côté carré et organisé. Si vous souhaitez transmettre du charisme ou encore de la rigidité, les barbes « droites », précises et bien dessinées sont faites pour vous.
Attention à ne pas trop accentuer un trait de personnalité… D’où l’importance de prendre en compte la forme et les spécificités de votre visage.
2/ Un peu de géométrie : observez votre visage
Là encore, courbes et lignes sont au programme. Dans la catégorie des courbes, on retrouve les visages ronds, ovales, en cœur. Dans la catégorie des lignes, nous avons les visages carrés, rectangles, triangles, triangles inversés, losanges ou encore en hexagone.
Vous êtes un peu perdu dans l’identification de votre visage ? Prenez rendez-vous pour une séance de visagisme avec Florie de En Accord.
L’idée générale est d’équilibrer pour harmoniser le visage. En d’autres termes : optez pour une barbe avec de la rondeur si votre visage est constitué de lignes, et inversement. Sauf si, et on revient à la partie personnalité, vous voulez coûte que coûte dégager énormément de charisme, une organisation irréprochable ou encore beaucoup de virilité. Mais attention ! D’autres éléments sont à prendre en compte dans ce que l’on dégage et dans l’observation des lignes et des courbes : la ligne des épaules, le port de tête, l’épaisseur du cou, la nature du cheveux… Et oui ! Un cheveu bouclé sur un homme au visage rectangle qui souhaite transmettre présence, charisme, fiabilité et stabilité apportera une touche de douceur ????. Voudra-t-il la garder ou l’estomper ?
N’hésitez pas, avec le conseil en image, à vous faire accompagner pour identifier vos besoins et atteindre vos objectifs, que ce soit à titre personnel, dans le cadre privé ou dans votre vie professionnelle.
3/ Votre réalité
Une fois que vous avez défini ce que vous souhaitez dégager au travers de votre image et une fois que vous avez identifié la forme de votre visage, reste à voir votre réalité. Combien de temps accordez-vous au soin de votre barbe/moustache par jour ? Par semaine ? Utilisez-vous des produits d’entretien ? À quelle fréquence allez-vous chez le barbier ? Quelle est la nature de votre poil (dur, clairsemé, épais, dense, fin…) ? Car toutes les formes de barbes ne sont pas adaptées à toutes les réalités. Et l’entretien est indispensable pour une belle barbe ! Heureusement que Silex pour Homme est là !
En conclusion, prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous. Révisez votre géométrie en observant votre visage. Demandez conseil si cela vous semble compliqué. Le regard d’un œil neutre et inconnu est toujours intéressant. Une fois ce chemin parcouru, vous pourrez choisir entre une barbe de trois jours, une barbe courte, une barbe longue, une barbiche, un bouc, une barbe Nicolas II, une Van Dyke, un timbre, une ancre, et pourquoi pas des rouflaquettes ?!
A bientôt pour votre analyse visagisme !
Florie
En Accord
06 80 17 88 31
florie@enaccord-conseil.com
enaccord-conseil.com
Instagram : @florie_enaccord
Facebook Florie En Accord