Articles récents

Commentaires récents

  • Je m'y prends en avance pour une fois cette année. A la recherche de cadeaux utiles et responsables ça me donne de bonnes idées
    Vin mariage
    Feb 25, 2019
  • Couper un potimarron en deux et ôter les graines (à garder). Garnir d'un mélange de ce que vous avez dans le frigo (jambon, fromage, œuf, crème... selon vos habitudes alimentaires), assaisonner de...
    Sophie
    Feb 21, 2019
  • Une bonne protection, bien riche, rien de mieux. Soit le Baume Secours Mains de Ballot Flurin, soit le beurre de cacao solide Lamazuna ou encore le soin SOS apaisant EQ-love, du plus protecteur au...
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • Avec du beurre et du beurre ! Astuce : j'utilise du ghee à la place du beurre pour la cuisson. C'est du beurre clarifié, acheté en magasin bio. ça a le goût du beurre mais ça ne brûle pas ;)
    SILEX
    Feb 17, 2019
  • décidé à tester le dentifrice solide pour éviter que les tortues les confondent avec une sardine et meurent avec un goût de fluor. C'est déstabilisant au début car il n'y a pas de goût de fluor...
    richard
    Feb 17, 2019
Prendre soin de sa peau en été
Prendre soin de sa peau en été
Marie-Elise L.
May 07, 2019

Le peau vit et évolue au rythme des saisons. A chaque saison, adaptez vos soins aux besoins de votre peau. Et l’été, votre peau réclame notamment de l’hydratation et d’être préparée à affronter une exposition au soleil. La peau de votre visage demande une attention particulière.

Gérer votre exposition au soleil

Protégez votre peau efficacement du soleil et pensez à l’hydrater après l’exposition pour mettre toutes les chances de son côté.
Au quotidien, optez pour une crème visage bénéficiant d’un SPF qui vous permettra de vous protéger sans y penser; notamment si vous mangez en terrasse. Si vous bossez en extérieur, optez plutôt pour une crème solaire SPF 30 ou SPF 50. L’idéal est de renouveler l’application régulièrement (toutes les 2 heures si possible).
A la plage, il est recommandé de renouveler l’application de crème solaire toutes les 2 heures pour maintenir une protection efficace. Et surtout, on en remet systématiquement après la baignade ou après une activité au cours de laquelle on a transpiré mais on se sèche avant c’est mieux. Optez pour une crème solaire SPF 30 ou 50. Si votre peau est déjà bronzée ou si elle n’est pas sujette aux coups de soleil, alors vous pouvez opter pour du SPF 15; mais dans tous les cas, renouvelez l’application toutes les 2 heures.
Un soin après soleil (fluide ou huile) est votre meilleur ami après la plage. Il aide votre peau à se ressourcer après avoir été agressée par le soleil et l’eau.

Hydrater votre peau

Le soleil ou encore la climatisation rend la peau plus sèche et plus épaisse.
Évitez les douches trop chaudes qui vont avoir tendance à déshydrater votre peau jusqu’à provoquer des démangeaisons. Préférez une douche fraîche voire finissez votre douche par un peau d’eau très fraîche pour un effet coup de boost !
Et pensez à appliquer une crème hydratante ou une huile sur votre corps après la douche.

Pensez aussi à vos mains. On a tendance à oublier de les hydrater et pourtant elles sont beaucoup plus exposées. Si vous n’avez pas le temps dans la journée, utilisez une crème hydratante pour les mains le soir avant de vous coucher. C’est une bonne habitude à prendre et vos mains vous remercieront notamment durant l’hiver.

Prenez-soin de la peau du visage

Sous l’effet de la chaleur, les glandes sébacées de la peau s’emballent. La peau du visage devient donc plus grasse. Excès de sébum et points noirs risquent d’être au programme.
Elle a besoin d’un nettoyage doux le matin et le soir. N’oubliez pas le nettoyage du soir qui permet notamment d’éliminer toutes les impuretés accumulées par la peau dans la journée comme la pollution, la transpiration, les toxines ou même la poussière.
Optez pour une crème visage matifiante qui vous évitera de briller.
Et prévoyez un masque nettoyant profond régulièrement, idéalement, 1 fois par semaine.
La peau du contour des yeux est beaucoup plus fine que le reste de la peau de votre visage. Donc elle risque la déshydratation. Donc hydratez le contour des yeux avec un soin adapté. Appliquez votre soin contour des yeux tous les matins.

N’oubliez d’hydrater et de protéger vos lèvres

La peau des lèvres ne possède pas la même protection que les autres zones de votre peau. Elle ne contient pas de glandes sudoripares et très peu de glandes uropygiennes. Les lèvres se dessèchent plus vite et se fendent plus facilement. Pour garder vos lèvres hydratées et du coup plus douces, choisissez un baume à lèvres et utilisez-le tous les jours voire plusieurs fois par jour.

Ce qu’il faut retenir : hydrater votre peau, sans oublier vos mains et vos lèvres. Protégez-vous du soleil, même si vous n’êtes pas à la plage. Prenez soin de la peau de votre visage qui devient plus grasse en été (nettoyage en douceur et gommage). Et surtout profitez de votre été et de vos vacances si vous la chance de partir un peu.